English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Entrée de l'*IFP* dans le Top 10 des déposants de brevets en France

Actualité

Entrée de l'*IFP* dans le Top 10 des déposants de brevets en France

L'*IFP* se classe à la dixième place des déposants de brevets en France dans le palmarès 2009 de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle). En progression de deux places avec un gain de 27 brevets par rapport au classement précédent, l'*IFP*totalise 173 brevets publiés en 2009. Ce chiffre correspond principalement à des dépôts de brevets effectués sur la période allant du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008.

Ce résultat est le fruit d'une politique active de valorisation visant à protéger les résultats de la recherche et à procéder à des transferts de technologie. Il illustre aussi la capacité de l'*IFP* à innover afin de développer les technologies indispensables à la mise en œuvre progressive d'une transition vers un système énergétique moins gourmand et moins carboné. Les brevets déposés en 2009 ne seront publiés qu'à partir de juillet 2011.
 

+ Espace Découverte > Zoom : L'*IFP* : des dépôts de brevets au service de l'innovation
Alfred Elmaleh, Directeur de la propriété industrielle de l'*IFP* nous explique pourquoi l'*IFP* a toujours accordé une place stratégique à la politique de dépôts de brevet.

 


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube