English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Pierre-Henri Bigeard, directeur de l'établissement de Lyon d'IFPEN, nommé à la présidence du pôle de compétitivité Axelera

Actualité

Pierre-Henri Bigeard, directeur de l'établissement de Lyon d'IFPEN, nommé à la présidence du pôle de compétitivité Axelera

Juin 2011

Pierre-Henri Bigeard, Directeur de l’établissement de Lyon d’IFPEN, a été nommé à la présidence du pôle de compétitivité Axelera pour deux ans, le 17 juin dernier. Depuis sa création il y a six ans, le pôle agit pour accélérer la construction d’une filière industrielle et scientifique de dimension internationale, qui conjugue chimie et environnement.

Pierre-Henri Bigeard, jusqu'à présent vice-président chargé de l’innovation et de l’entrepreneuriat, poursuivra et développera la stratégie d’innovation et de développement du pôle, et notamment la dynamique de grands projets structurants : plate-forme collaborative chimie-environnement Axel’One et institut de "l’usine du futur" INDEED, l'un des deux instituts d’excellence en énergies décarbonées récemment sélectionnés par l’État.

Très investi dans le développement de la filière chimie-environnement et de la région Rhône-Alpes, Pierre-Henri Bigeard est également Vice-président de l'Association pour le développement durable de la Vallée de la Chimie, membre du World Chemical Engineering Council et administrateur de CPE Lyon et de Rhônealpénergie-Environnement.
 

>> www.axelera.org


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube