Accueil > Actualités > Communiqués de presse > 2nd édition du Challenge Eco-conduite interentreprises

IFP Energies nouvelles, la Métropole de Lyon et l’ADDVC lancent la 2nd édition du Challenge Eco-conduite interentreprises, du 1 au 16 octobre 2015

10 septembre 2015

Logos

L’éco-conduite pour tous, c’est toujours possible avec GECO !

L'engagement d'IFPEN dans la COP21

Après le succès de la première mondiale réalisée à Lyon en 2014, IFP Energies nouvelles (IFPEN), la Métropole de Lyon et l’Association pour le développement durable de la vallée de la chimie (ADDVC) lancent la 2nd édition du challenge Eco-conduite interentreprises, du 1 au 16 octobre 2015.
L’objectif est double : faire adopter au plus grand nombre d’automobilistes une conduite plus économe (jusqu’à 15% d’économie de carburant) et permettre aux entreprises, grâce au traceur énergétique de GECO, d’évaluer et de contribuer à la réduction de l’empreinte écologique de leurs salariés.

Suite au succès du 1er Challenge d’éco-conduite interentreprises, qui a réuni 57 établissements  et généré plus de 2500 téléchargements de l’application gratuite d’éco-conduite GECO, IFPEN, la Métropole de Lyon et l’ADDVC proposent aux salariés de  l’ensemble des établissements présents sur le territoire du Grand Lyon de participer à la seconde édition du challenge. Il se déroulera du 1er au 16 octobre 2015 et  s’appuiera sur la nouvelle version de l’application pour Smartphone, GECO, développée par IFP Energies nouvelles :

Nouvelles fonctionnalités :

• Saisie de l’immatriculation du véhicule générant l’intégration automatique de ses caractéristiques dans l’application, via un partenariat avec l’Argus

• Lancement automatique de l’application et de l’enregistrement des trajets

• Site web www.geco-drive.fr optimisé pour l’analyse des trajets et de préconisations

L’application est toujours accessible gratuitement depuis les stores Google Play , iTunes, et BlackBerry World ou www.geco-drive.fr

En adoptant une conduite plus souple tout  en maintenant une vitesse stable, les GECO-conducteurs vont pouvoir réduire leur consommation de carburant et leurs émissions. A la clé : 10 à 15 % d’économie de carburant ! Moins consommer, c’est moins dépenser mais aussi émettre moins de polluants et moins de CO2.

Comment fonctionne l’application GECO  ?

À partir des capteurs existants du Smartphone, l’application calcule, en temps réel et en fonction du trajet parcouru, le mode de conduite idéal à adopter. Celui-ci est comparé à la conduite réelle de l’automobiliste. L’écran affiche ensuite le score de l’automobiliste, sa performance énergétique, et lui prodigue des conseils en temps réel pour améliorer sa conduite.

Comment participer ?

Vous êtes salarié d’un établissement situé sur le territoire du Grand Lyon ? Vous possédez un Smartphone fonctionnant sous Androïd, version minimale 4.0.0, ou iOS (iPhone), version minimale 6.1, ou un BlackBerry Z10 ? Vous aimez les challenges ? vous souhaitez faire des économies tout en contribuant au bien-être de la planète ?....

Rendez-vous sur www.geco-drive.fr onglet Geco-Challenge

Trophées

Dans les différentes catégories, établies en fonction du nombre de salariés, des trophées récompenseront les établissements qui auront obtenu :

• La meilleure note d’efficacité moyenne
  • Le meilleur taux de participation (nombre de trajets  / effectif de l’établissement)

Les 2 meilleures performances individuelles d’éco-conduite (toutes tailles d’entreprises confondues) seront également primées.

Remise des trophées le 5 novembre – 16h – Grand Lyon

Arraou