Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Avis sensibilise ses clients à l’éco-conduite à l’occasion de la COP21

Avis sensibilise ses clients à l’éco-conduite à l’occasion de la COP21

25 novembre 2015

A l’occasion de la Conférence mondiale sur le climat, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015, Avis Location de voitures s’associe à IFP Energies nouvelles (IFFEN), organisme de recherche public engagé dans l’innovation pour l’énergie et la mobilité afin d’inciter ses clients à avoir une démarche engagée et active face au dérèglement climatique. Avec les conseils avisés de ces deux experts de la mobilité, les clients d’Avis auront l’opportunité d’optimiser leur conduite et maitriser leur empreinte carbone grâce à une nouvelle application, téléchargeable sur Google Play ou sur l’AppStore, qui guide chaque automobiliste dans ses trajets urbains et permet d’améliorer sa conduite.

Tout au long de la COP21, les débats et les questions seront tournés autour des enjeux climatiques. En tant qu’acteur majeur de la location de voiture, Avis s’engage également pour le climat auprès de ses clients et leur délivre des conseils simples et accessibles à intégrer dans leur quotidien. Pratiquer "l’éco-conduite" permet non seulement d’alléger sa facture de carburant, mais également, d’apporter sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique en diminuant ses rejets de CO2. Du 30 novembre au 11 décembre 2015, à l’occasion de la COP21, Avis offrira à ses clients un calendrier 2016 en papier 100 % recyclé dans les principaux aéroports et les grandes gares. Chaque mois, une astuce d’éco-conduite utile pour la planète sera partagée avec les usagers pour les inciter à une conduite plus responsable.

Annika Gummesson, Directrice Commerciale et Marketing chez Avis Budget Group, a déclaré : "Nous sommes ravis de nous associer à IFP Energies nouvelles, durant la COP21. Nous incitons nos clients à avoir une conduite engagée et optimisée dans le cadre d’une démarche responsable face au dérèglement climatique".

En partenariat avec IFP Energies nouvelles, Avis proposera également à ses clients de tester leur éco-performance en téléchargeant l’application d’aide à l’éco-conduite du nom de GECO™. L’objectif de cette application mobile innovante, développée par IFPEN, est de réduire sa consommation de carburant, sans impact sur la durée du trajet, sans avoir à réduire sa vitesse, mais en adoptant une plus grande souplesse de conduite et en maintenant une vitesse stable.

A partir des capteurs existants du smartphone, GECO™ calcule, en temps réel et en fonction du trajet parcouru, le mode de conduite idéal à adopter et le compare à la conduite réelle de l’automobiliste. Cette conduite idéale est obtenue grâce à l’utilisation d’un modèle de véhicule et d’algorithmes d’optimisation. GECO™ indique ensuite comment améliorer son comportement au cours des déplacements grâce à plusieurs écrans d’analyse et délivre des conseils en temps réel. A tout moment, il est possible de consulter un bilan énergétique détaillé de chacun de ses trajets et l’évolution des styles de conduite. En fin de parcours, l’application donne un score efficacité.

Les conducteurs les plus assidus, qui obtiendront une note supérieure à 7/10 et la montreront au retour du véhicule, seront récompensés par un petit pot de graines tomate cerise ou coquelicot, un cadeau… écologique et utile !

A propos d’Avis :
Avis est une des marques de location de voitures les plus connues au monde, avec environ 5 500 agences dans plus de 165 pays. Avis a une grande expérience de l’innovation dans le secteur de la location de voitures et fait partie des marques qui comptent les clients les plus fidèles au monde. Avis appartient au groupe Avis Budget, Inc. (NASDAQ: CAR), qui opère et développe la marque dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.avis.fr.

A propos d’IFP Energies nouvelles
IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur public de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. L’innovation technologique est au cœur de son action. Pour répondre aux défis des transports, IFPEN développe, en collaboration avec des partenaires industriels, des technologies pour améliorer l’efficience des motorisations, développer l’électrification des véhicules et réduire leurs émissions. Pour obtenir plus d'informations, merci de contacter :

Fichera

Caroline