English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Contrat cadre Valeo / IFP Energies nouvelles

Communiqués de presse

Valeo et IFP Energies nouvelles annoncent la signature d’un contrat cadre dans le domaine des Groupes Moto-Propulseurs

13 décembre 2010

logos


Valeo et IFP Energies nouvelles viennent de signer un contrat cadre dans le domaine des Groupes Moto-propulseurs (GMP) concernant à la fois les moteurs à combustion interne et les systèmes de motorisation hybrides et électriques.

S’appuyant sur leur complémentarité, cette collaboration permettra aux deux partenaires d’améliorer leur compréhension et leur vision technique du marché des Groupes Moto-propulseurs et de développer conjointement les technologies et systèmes de propulsion propres de demain.

Valeo possède une compétence reconnue dans le domaine des Groupes Moto-propulseurs, en particulier aux niveaux systèmes électriques, hybrides, transmissions et contrôle moteur, et une stratégie fondée sur la réduction des émissions de CO2 des véhicules. De son côté, IFP Energies nouvelles, organisme de recherche public, apporte son expertise dans les carburants, les moteurs, les systèmes hybrides et l’électrification des véhicules, ainsi que des moyens de test et de simulation de premier plan.

Outre une volonté réciproque de coopérer sur ces sujets, Valeo et IFP Energies nouvelles ont la conviction que ces projets collaboratifs permettront d’accélérer l’émergence de technologies innovantes et de développer les compétences dans le domaine des systèmes de propulsion propres.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 57 300 collaborateurs dans 27 pays dans 110 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution - www.valeo.com

IFP Energies nouvelles est un organisme public de recherche, d’innovation industrielle et de formation dont la mission est de développer des technologies performantes, économiques, propres et durables dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement.Dans le domaine des transports, IFP Energies nouvelles développe les technologies permettant une réduction des émissions et de la consommation des transports routiers et aériens pour limiter au maximum leur impact sur l’environnement.


Contact presse - IFP Energies nouvelles

De Marignan

Anne-Laure

Tel. : 01 47 52 62 07

presse@ifpenergiesnouvelles.fr

Contact presse - Valeo

Delion

Sylvie

Tel. : 01 40 55 21 26

sylvie.delion@valeo.com

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube