English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Coopération IFP/HyRadix pour la production d'hydrogène

Communiqués de presse

L'IFP et HyRadix s'associent dans le domaine de la production d'hydrogène à partir de charges liquides

28 février 2006



L'IFP et HyRadix Inc. ont lancé un programme de développement commun portant sur la production d'hydrogène. Dans le cadre d'un programme pluriannuel, l'IFP et HyRadix vont collaborer afin d'étendre les technologies HyRadix de réformage autotherme (ATR) aux hydrocarbures liquides et, dans un premier temps, à l'éthanol.

Robert Gray, Président-Directeur général d'HyRadix a déclaré : "En associant nos efforts à ceux de l'IFP, leader dans le développement de procédés de raffinage, nous allons pouvoir étendre plus rapidement nos technologies de production d'hydrogène aux alimentations en hydrocarbures liquides. L'IFP s'appuie sur notre technologie ATR de base dans le traitement des hydrocarbures liquides et apporte, en retour, son expertise de plusieurs dizaines d'années dans le développement technologique de procédés". HyRadix commercialise actuellement un générateur d'hydrogène Aptus TM , fonctionnant au gaz, à des fins industrielles pour le traitement des métaux, l'hydrogénation des huiles et la production de verre flotté. Les produits développés dans le cadre de ce partenariat seront également commercialisés par HyRadix.

Jean-Pierre Burzynski, Directeur adjoint du Centre de résultats Raffinage-Pétrochimie de l'IFP, a ajouté : "Nous estimons que la technologie innovante d'HyRadix est porteuse de la prochaine génération de systèmes de production d'hydrogène à petite échelle. Ensemble, l'IFP et HyRadix pourront rapidement étendre leur position de leader au marché du reformage des hydrocarbures liquides. Nous avons décidé de concentrer nos efforts en premier lieu sur l'éthanol afin d'améliorer le potentiel de la génération d'électricité avec un bilan CO 2 favorable. Cette technologie pourra également être applicable au secteur des transports avec des stations service bio-hydrogène."

HyRadix , entreprise basée à Des Plaines, Illinois (Etats-Unis) développe et commercialise, dans le monde entier, des systèmes de production d'hydrogène appliqués à l'industrie et stations service bio-hydrogène. Pour tout complément d'information, consultez le site Internet : www.HyRadix.com

L' IFP est un centre de recherche et de développement industriel, de formation et d'information dans les domaines des hydrocarbures (pétrole et gaz naturel), de leurs utilisations en particulier par les véhicules, et des nouvelles technologies de l'énergie et de l'environnement (production de carburants ex-biomasse, biocarburants, hydrogène, capture et stockage du CO 2 , etc.). L'IFP est engagé dans divers projets de recherche et de développement dans le domaine de l'hydrogène : production, transport et utilisation dans les moteurs à combustion interne.


Contact presse IFP

Anne-Laure de Marignan

Tel. : 01 47 52 62 07

presse@ifp.fr

Press contact - HyRadix

Daniel Sioui

Tel. : + 847 375 7566

Dan.Sioui@Hyradix.com

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Mise en route d'un générateur de production d'hydrogène à partir d'éthanol

Pilote LibertHy