English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > François Roure reçoit le Wegener Award 2010

Communiqués de presse

François Roure reçoit le Wegener Award 2010

27 mai 2010

François Roure, Expert à la direction Géologie-Géochimie-Géophysique de l'IFP, vient d'être distingué par l'EAGE (European Association of Geoscientistes and Engineers) pour recevoir le Wegener Award 2010 en reconnaissance de sa contribution de chercheur en géosciences dans l'exploration des zones frontières et la recherche de nouvelles réserves, en particulier dans les chaînes montagneuses.

L'Alfred Wegener Award est remis à un membre de l'EAGE qui a contribué durablement à des avancées techniques et scientifiques majeures dans le domaine des géosciences ou de l'ingénierie pétrolière. Cette distinction lui sera remise lors du prochain congrès de l'EAGE qui se déroulera du 14 au 17 juin à Barcelone.

François ROURE , 56 ans, est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de St-Cloud, docteur ès sciences de l'Université de Paris VI. Il intègre la Direction Géologie-Géochimie-Géophysique de l'IFP en 1984 après 4 années passées au CNRS. Il oriente ses recherches sur l’étude des bassins sédimentaires (architecture et géodynamique, thermicité, systèmes pétrolifères, interactions fluides – roches et caractérisation de réservoirs). En tant qu'Expert, il participe aux travaux de la Direction scientifique.
Il est actuellement professeur extraordinaire à l’Université libre d’Amsterdam (VU) et il préside le groupe de travail sur les bassins sédimentaires du Programme international sur la lithosphère (PIL). Il a contribué à plus d’une centaine d’articles publiés dans des revues internationales prestigieuses.


Contact presse

Fulgoni

Patricia

Tel. : 01 47 52 67 21

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube