English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > IFP Energies nouvelles dans le Top 10 des déposants de brevets en France

Communiqués de presse

IFP Energies nouvelles dans le Top 10 des déposants de brevets en France

22 mars 2011

Selon le dernier palmarès 2010 INPI (Institut national de la propriété industrielle) des déposants de brevets en France (nombre de brevets publiés), IFP Energies nouvelles (IFPEN) se classe, comme l'an dernier, à la 10e place.

Avec 176 brevets publiés en 2010, IFPEN figure ainsi parmi les 3 premiers organismes de recherche français avec le CEA et le CNRS. Un résultat qui, si rapporté à l'effectif (1737 salariés), positionnerait même IFPEN au premier rang.

Parmi ces 176 brevets, 92 concernent les nouvelles technologies de l'énergie (NTE) : biocarburants, motorisations alternatives, captage/stockage du CO 2, etc. Cette part importante de brevets NTE confirme la stratégie d'innovation d'IFPEN en soutien à la mise en place de nouvelles filières industrielles de l'économie verte.

Ces résultats sont le fruit d'une politique active d'innovation et de valorisation conduite par IFPEN, visant à protéger les résultats de la recherche, à procéder à des transferts de technologie, et à créer de la valeur et de l'emploi.
 

IFP Energies nouvelles est un organisme public de recherche, d’innovation industrielle et de formation intervenant dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. Sa mission est d'apporter aux acteurs publics et à l'industrie des technologies performantes, économiques, propres et durables pour relever les défis sociétaux liés au changement climatique, à la diversification énergétique et à la gestion des ressources en eau. Son expertise est internationalement reconnue.


Contact presse

De Marignan

Anne-Laure

Tel. : 01 47 52 62 07

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube