Accueil > Actualités > Communiqués de presse > IFP Energies nouvelles dans le Top 100 Global Innovator 2012 de Thomson Reuters des entreprises les plus innovantes au monde

05 décembre 2012

Pour la deuxième année consécutive, IFP Energies nouvelles (IFPEN) fait partie des 100 organisations mondiales les plus innovantes, selon le classement 2012 du Top 100 Global Innovator de Thomson Reuters.

La sélection tient compte de différents critères liés à la performance en termes de propriété industrielle : taux de réussite du dépôt de brevet (ratio entre demandes de brevets publiés et brevets délivrés), volume de brevets dans des domaines innovants comme les nouvelles technologies, marchés visés par le portefeuille de brevets (inventions dont les brevets ont été étendus à la fois en Europe, au Japon, en Chine et aux Etats-Unis) et influence des brevets (fréquence des citations des brevets d'IFPEN par ses concurrents).

Ce prix marque la reconnaissance de la qualité de la politique d'innovation et de valorisation conduite par IFPEN, visant à protéger les résultats de ses recherches, à procéder à des transferts de technologie vers l'industrie, et à créer de la richesse et de l'emploi.

Rappelons que selon le dernier palmarès 2011 INPI (Institut national de la propriété industrielle) des déposants de brevets en France (nombre de brevets publiés), IFPEN s'est classé à la 11 e place. IFPEN figure ainsi parmi les 3 premiers organismes de recherche français avec le CEA et le CNRS. Un résultat qui, rapporté à l'effectif (1700 salariés), positionne même IFPEN au premier rang.

>> http://top100innovators.com

Lire aussi >> Dépôts de brevets : IFP Energies nouvelles parmi les 3 premiers organismes de recherche français

Tel. : +33 (0)1 47 52 62 07