English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > L'IFP devient actionnaire majoritaire de D2T

Communiqués de presse

L'IFP devient actionnaire majoritaire de D2T

27 octobre 2005

IFP logo D2T logo


L'IFP, à travers sa filiale IFP Investissements, vient de porter à 52 % sa participation dans la société D2T.

Cette prise de contrôle s'inscrit dans la stratégie de croissance de l'activité Moteurs de l'IFP, en permettant d'adjoindre aux activités préexistantes de Recherche et de Développement une filiale spécialisée dans l'ingénierie et la commercialisation de moyens d'essais moteurs et Groupe Moto Propulseur (GMP).

Par ailleurs, Pascal Gilbert a été nommé, par le Conseil d'Administration de D2T, Président-Directeur-Général, en remplacement de Daniel Drecq, fondateur de la société, qui restera auprès de l'actuel PDG comme conseiller en stratégie de développement.

Pascal Gilbert, diplômé de l'Ecole Navale et de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace, dirigeait auparavant chez PSA les activités d'études et de développement des transmissions et des chaînes de tractions hybrides.

L'ensemble IFP-D2T constitue, aujourd'hui, le premier Centre de Développement GMP en France, indépendamment des deux grands constructeurs nationaux. Fort de cette position, D2T souhaite poursuivre sa stratégie de développement avec pour ambition de devenir un acteur de référence sur ses marchés, tant au niveau national qu'international.

L' IFP est un centre de recherche et de développement industriel, de formation et d'information dans les domaines des hydrocarbures (pétrole et gaz), de leurs utilisations, en particulier par les véhicules, et des nouvelles technologies de l'énergie et de l'environnement (production de carburants ex-biomasse, biocarburants, hydrogène, capture et stockage du CO 2, etc.).Dans un contexte énergétique international marqué par des défis majeurs - renouvellement des réserves pétrolières, renforcement du mix énergétique et lutte contre le changement climatique - la vocation de l'IFP est d'innover en développant et en transférant les technologies permettant de fournir l'énergie pour satisfaire les besoins mondiaux croissants liés aux secteurs des transports et de la pétrochimie, de façon durable et respectueuse de l'environnement, tout au long du XXIe siècle.

D2T est un fournisseur de biens d'équipements et de services pour la Recherche et le Développement automobile. Il est ainsi un leader mondial dans le domaine de l'automatisation de bancs d'essais, avec 1900 systèmes installés. D2T propose également des solutions en ingénierie de banc d'essais et de projets clés en main et réalise des prestations de développement Groupe Moto-Propulseur. Grâce à sa présence internationale, D2T propose l'intégralité de ses services et de ses produits à l'ensemble des constructeurs du secteur des transports.


Contact presse IFP

Anne-Laure de Marignan

Tel. : 01 47 52 62 07

presse@ifp.fr

Contact D2T

Régis de Bonnaventure

Tel. : 01 30 13 07 56

regis.de-bonnaventure@d2t.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube