English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > L'IFP met en ligne son nouveau site internet : www.ifp.fr

Communiqués de presse

L'IFP met en ligne son nouveau site internet : www.ifp.fr

07 février 2008

L'IFP vient de lancer son nouveau site web. Premier vecteur d'information en termes d'audience, le site web de l'IFP, mis en ligne en juillet 2003, se devait d'évoluer pour tenir compte des changements majeurs intervenus ces dernières années sur la scène énergétique : croissance de la demande, raréfaction des ressources et changement climatique.

Dans ce contexte, l'IFP a réorganisé sa stratégie autour de 5 priorités, qui constituent le socle sur lequel sont définis ses programmes de recherche : capter et stocker le CO 2 pour lutter contre l'effet de serre (rubrique CO 2 maîtrisé), diversifier les sources de carburants (rubrique Carburants diversifiés), développer des véhicules propres et économes en carburant (rubrique Véhicules économes), transformer le maximum de matière première en énergie du transport (rubrique Raffinage propre) et repousser les limites du possible dans l’exploration et la production du pétrole et du gaz (rubrique Réserves prolongées). Ces 5 priorités sont au coeur du nouveau site, avec la présentation des moyens (rubriques Compétences) et de l'offre (rubrique Développement industriel).

Acteur majeur de la recherche française, européenne et internationale, l'IFP consacre, dans une nouvelle rubrique intitulée "Notre engagement dans la recherche", une place importante à sa politique scientifique et aux projets collaboratifs dans lesquels il est impliqué (pôles de compétitivité, projets ANR, programmes européens, etc.).

Le nouveau site www.ifp.fr renforce la visibilité de l'espace Découverte, espace de vulgarisation sur la transition énergétique et ses enjeux, conçu pour le grand public, et celle de sa version anglaise par un accès direct via l'adresse www.ifp.com.

Le site propose également des parcours de navigation en fonction des différents profils d'internautes (industriels, pouvoirs publics et milieux académiques) et des accès directs à des rubriques dédiées à certains métiers (fournisseurs, recrutement). Par ailleurs, un nouvel outil est mis à la disposition des internautes qui peuvent s'abonner à un flux RSS des actualités de l'IFP.

Enfin, le nouveau site est l'occasion de décliner la nouvelle charte graphique de l'IFP, et notamment sa signature Innover les énergies.
 

L'IFP est un organisme public de recherche et de formation, à l'expertise internationalement reconnue, dont la mission est de développer les énergies du transport du 21e siècle. Il apporte aux acteurs publics et à l’industrie des solutions innovantes pour une transition maîtrisée vers les énergies et matériaux de demain, plus performants, plus économiques, plus propres et durables.
 


Contact presse

De Marignan

Anne-Laure

Tel. : 01 47 52 62 07

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube