Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Le Centre de Résultats Moteurs-Energie de l'IFP certifié ISO 9001:2000

Le Centre de Résultats Moteurs-Energie de l'IFP certifié ISO 9001 version 2000

18 novembre 2005

Logo IFP

L'IFP vient d'étendre le périmètre de son certificat ISO 9001 à l'ensemble de ses activités de recherche et développement, conseil et expertise, dans le domaine de la mise au point du groupe motopropulseur, de la dépollution, des carburants et des lubrifiants.

Cette certification, délivrée par l'AFAQ, concrétise la forte mobilisation et l'implication de l'ensemble des acteurs IFP concernés par les activités moteurs et carburants. Elle s'accompagne de nouveaux modes de fonctionnement visant, en premier lieu, à satisfaire les partenaires et les clients.Cet engagement s'est traduit par des efforts, d'ores et déjà reconnus, notamment par l'attribution récente du statut FORD Q1 (label interne à l'entreprise FORD, décerné à certains de ses fournisseurs, qui récompense les efforts d'assurance qualité et de respect de l'environnement).

La mise en oeuvre d'une démarche de progrès pour les activités de recherche et développement de l'IFP permet d'optimiser sa capacité d'innovation et d'améliorer en continu le mode d'obtention et la fiabilité des résultats attendus par ses clients et partenaires.L'IFP est un centre de recherche et de développement industriel, de formation et d'information dans les domaines des hydrocarbures (pétrole et gaz), de leurs utilisations, en particulier par les véhicules, et des nouvelles technologies de l'énergie et de l'environnement (production de carburants ex-biomasse, biocarburants, hydrogène, capture et stockage du CO 2, etc.).

Le Centre de Résultats Moteurs-Energie de l'IFP développe des nouvelles technologies moteurs, particulièrement dans le domaine de la combustion, des systèmes de contrôles innovants pour les groupes moto- propulseurs (conventionnels et hybrides) et leurs systèmes de dépollution. L'application de ces technologies dans des véhicules démonstrateurs constitue aujourd'hui une réponse à la demande croissante des industriels de l'automobile. Le développement de carburants alternatifs et de biocarburants adaptés aux futures technologies moteurs constitue également l'un des domaines d'excellence de l'IFP.

+ Développement industriel > Carburants-Lubrifiants / Moteurs

Contact presse IFP