Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

Nomination à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

08 juin 2016

Pierre-Henri BIGEARD

Pierre-Henri Bigeard est nommé Directeur général adjoint en charge de la recherche et de l’innovation dans le cadre d’une réorganisation de la Direction générale d'IFP Energies nouvelles (IFPEN).
Georges Picard demeure Directeur général adjoint en charge de l’administration d’IFPEN et de la gestion de ses filiales.
Pascal Barthélemy qui était Directeur général adjoint chargé de l’innovation est appelé à d’autres fonctions au sein du groupe IFPEN.

Pierre-Henri Bigeard est ingénieur de l'École nationale supérieure de chimie de Lille.

Il intègre IFPEN en 1981 comme ingénieur de recherche au sein de la Direction de recherche Développements. Il devient Chef de projet en 1989 puis Chef du Département Unités pilotes en 1992. En 1995, Pierre-Henri Bigeard est nommé Directeur de la Direction Développements. En 2000, il devient Chef du projet Transfert Rueil-Solaize. En 2004, il est nommé chargé de mission à la Direction générale. En 2005, Pierre-Henri Bigeard devient Directeur de l'établissement d'IFPEN à Lyon. Depuis 2013, il était Directeur général adjoint, en charge de la Recherche scientifique et technologique.

Pierre-Henri Bigeard a été Président du Pôle de compétitivité Axelera de 2011 à 2013. Et de 2013 à 2015, il a été également Président de la plateforme d'innovation collaborative Axel'One dédiée à la chimie et l'environnement.