English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination à IFP Energies nouvelles

Communiqués de presse

Nomination à IFP Energies nouvelles

24 mars 2014

Eric Heintzé est nommé Directeur scientifique d’IFP Energies nouvelles.

Eric Heintzé

 

Eric Heintzé, 50 ans, est docteur en mathématiques appliquées de l’Université Pierre et Marie Curie.
 
Il intègre IFP Energies nouvelles en 1992 comme ingénieur de recherche au sein de la direction Mécanique appliquée. En 1998 il devient chef du projet «Transport polyphasique» portant sur la simulation transitoire des écoulements polyphasiques en conduites pétrolières.

Depuis 2001, il était directeur de la direction de recherche Mécanique appliquée dont les activités - modélisation, simulation numérique, innovation technologique - sont orientées majoritairement autour de la production offshore d'énergies : hydrocarbures et énergies marines renouvelables.
 
Eric Heintzé co-anime le groupe programmatique « Energies marines, hydrauliques et éoliennes » de l’Alliance nationale de coordination de la recherche pour l’énergie (ANCRE). Il est également membre du Comité spécialisé pour la recherche marine, maritime et littoral (COMER), instance du Conseil national de la mer et des littoraux (CNML).


Contact presse

Fulgoni

Patricia

Tel. : 01 47 52 67 21

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube