English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination à IFPEN : Pierre Beccat

Communiqués de presse

Pierre Beccat nommé chef de l’établissement IFPEN-Lyon

08 janvier 2014

Pierre Beccat

Pierre Beccat est nommé chef de l’établissement IFPEN-Lyon en remplacement de Pierre-Henri Bigeard, nommé directeur général adjoint d’IFPEN.

Pierre Beccat, 49 ans, est ingénieur de l'École nationale supérieure de Physique de Grenoble et docteur de l'Université Claude Bernard de Lyon dans le domaine de la catalyse par les métaux.

Il intègre IFP Energies nouvelles (IFPEN) en 1991 comme ingénieur de recherche au sein de la direction Physique et Analyse, où il travaille sur le développement de méthodologies de caractérisation de catalyseurs hétérogènes.

Pierre Beccat est nommé en 1997 chef du département Analyse, puis en 2002, directeur de la direction Physique et Analyse.

En 2006, il devient directeur de la direction Catalyse et Séparation. Depuis 2008, il était directeur adjoint du centre de résultat Procédés.
 

IFPEN-Lyon regroupe 600 personnes ainsi que les moyens (modélisation, expérimentation, développement) permettant de valider la faisabilité industrielle des procédés et technologies d’IFPEN.
Son engagement en faveur de l'innovation et son soutien au tissu économique local, notamment aux PME, est illustré par son implication dans les pôles de compétitivité Axelera (Chimie-Environnement Lyon et Rhône-Alpes) et LUTB (Lyon Urban Truck & Bus).
IFPEN-Lyon est également associé au projet de plateforme collaborative Axel'One , grâce à laquelle il renforce ses partenariats avec les acteurs de la région.
Enfin, IFPEN est à l’origine de l’ ITE Ideel créé dans le cadre du programme investissement d’avenir pour développer en région lyonnaise de nouvelles filières industrielles dans les secteurs des bioénergies, des procédés bas carbone, des matériaux éco-conçus et du recyclage.
 


Contact presse

Fulgoni

Patricia

Tel. : 01 47 52 67 21

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube