Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination à l'IFP : Éric Lafargue est nommé Directeur du Centre de Résultats Développement industriel

18 novembre 2009

Éric Lafargue est nommé Directeur du Centre de Résultats Développement industriel. Il remplace Dominique Henri, amené à exercer d'autres fonctions au sein du Groupe IFP.

Éric Lafargue, 50 ans, est diplômé de l'ENSG Nancy (École nationale supérieure de Géologie) et de l'ENSPM (École nationale supérieure du Pétrole et des Moteurs). En 1986, Il débute sa carrière au sein de la Direction Géologie-Géochimie à l'IFP où il conduit différents projets de R&D relatifs à la formation du pétrole et à son accumulation dans les gisements. En 1996, en tant que chef du projet Rock-Eval, il participe activement à la valorisation de cette technologie IFP de caractérisation des roches-mères du pétrole, référence de la profession, largement diffusée dans le monde.Il rejoint en 1998 le ministère de l'Industrie (Direction des Hydrocarbures) où il est plus particulièrement en charge du suivi des entreprises du secteur parapétrolier français et du Fonds de soutien aux hydrocarbures.
Il intègre en 2002 le Centre de Résultats Développement industriel de l'IFP, entité en charge de la gestion du portefeuille des filiales et participations de l'IFP, dont il devient Directeur adjoint en 2007.

Fulgoni

Patricia