English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination à l'IFP - Ph. Ungerer

Communiqués de presse

Nomination à l'IFP

25 juillet 2006

Philippe Ungerer est nommé Directeur scientifique en remplacement de Jacqueline Lecourtier nommée Directrice de l'Agence nationale de la recherche (ANR).

Philippe Ungerer, 50 ans, est diplômé de l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris et titulaire d'un doctorat de l'université de Paris-Sud.

Il intègre l'IFP en 1980 comme ingénieur de recherche à la division Géologie-Géochimie où il participe au développement des modèles de bassin, c'est à dire de logiciels de simulation de la formation des gisements de pétrole et de gaz. En 1991, il rejoint la division Chimie & Physico-chimie appliquées où il contribue à développer des méthodes expérimentales et théoriques en thermodynamique appliquée. Depuis 1998, ses travaux en simulation moléculaire menés en partenariat étroit avec l'université Paris-Sud (détachement en 1999, Professeur Associé de 2000 à 2005) ont trouvé leur application dans de nombreux projets.
Philippe Ungerer est auteur de plus de 40 publications dans des revues scientifiques internationales et d'un ouvrage sur les applications industrielles de la simulation moléculaire.

Plus d'informations :
+ Notre engagement dans la recherche > Nos chercheurs > Professeurs IFP > Philippe UNGERER


Contact presse IFP

Patricia Fulgoni

Tel. : 01 47 52 67 21

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube