English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination à l'IFP - R. Eschard

Communiqués de presse

Nomination à l'IFP

26 mai 2008

Rémi Eschard est nommé directeur de la Direction Géologie-Géochimie-Géophysique de l'IFP. Il succède à Bernard Colletta nommé à d'autres fonctions.

Rémi Eschard, 47 ans est ingénieur de l'ENSPM (Ecole du pétrole et des moteurs) et docteur en géologie sédimentaire de l'université Louis Pasteur de Strasbourg. Il intègre l'IFP en 1989 au sein de la Division Géologie-Géochimie. En 1997, il est nommé chef de projet en géologie de réservoirs, puis en 2001, chef du Département "Sédimentologie-Stratigraphie" de la Division Géologie-Géochimie-Géophysique. Depuis 2005 il était responsable du thème "Caractérisation de réservoirs" au Centre de résultats Exploration-Production.

Rémi Eschard est expert auprès de différentes instances d'évaluation scientifiques nationales et internationales dans le domaine de la géologie sédimentaire. Il bénéficie aussi d'une grande expérience internationale développée dans le cadre de nombreux projets industriels menés avec les compagnies pétrolières, notamment en Afrique du Nord.
 

>> En savoir plus sur la Direction Géologie-Géochimie-Géophysique
 

L’IFP est un organisme public de recherche et de formation, à l’expertise internationalement reconnue, dont la mission est de développer les technologies et matériaux du futur dans les domaines de l'énergie, du transport et de l'environnement. Il apporte aux acteurs publics et à l’industrie des solutions innovantes pour une transition maîtrisée vers les énergies et matériaux de demain, plus performants, plus économiques, plus propres et durables.


Contact presse

De Marignan

Anne-Laure

Tel. : 01 47 52 62 07

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube