English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination à l'IFP - S. Henriot

Communiqués de presse

Nomination à l'IFP

17 septembre 2008

Stéphane Henriot est nommé directeur de la Direction Techniques d'applications énergétiques de l'IFP. Il succède à Gaëtan Monnier nommé à d'autres fonctions.

Stéphane Henriot, 45 ans est ingénieur de l'ENSEEIHT (Ecole nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique et d'hydraulique de Toulouse) et titulaire d'un DEA en mécanique de l'INPT (Institut national polytechnique de Toulouse).

Il intègre l'IFP en 1986 comme ingénieur de recherche en modélisation 3D moteur au sein de la Direction Techniques d'applications énergétiques où il participe au projet du moteur de synthèse à allumage commandé réalisé dans le cadre du GSM (Groupement scientifique moteur regroupant PSA Peugeot Citroën, Renault et l'IFP). En 1994 il est nommé chef du projet Modélisation pour la conception des moteurs.
Il devient en 2000 chef du département Recherche de base en combustion et moteur puis en 2007 chef du département Modélisation et simulation systèmes.

>> En savoir plus sur la Direction Techniques d'applications énergétiques

 


Contact presse

De Marignan

Anne-Laure

Tel. : 01 47 52 62 07

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube