Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination de Pierre-Henri Bigeard à la Direction générale d'IFP Energies nouvelles

10 octobre 2013

Pierre-Henri Bigeard

Pierre-Henri Bigeard est nommé Directeur général adjoint, en charge de la Recherche scientifique et technologique d'IFP Energies nouvelles (IFPEN).

Il vient renforcer l'équipe de Direction générale aux côtés de Pascal Barthélemy qui assume les missions innovation, Stratégies et Programmes, et de Georges Picard en charge des missions d'administration d'IFPEN et de gestion des filiales.

Pierre-Henri Bigeard , 57 ans, est ingénieur de l'École nationale supérieure de chimie de Lille.

Il intègre IFPEN en 1981 comme ingénieur de recherche au sein de la Direction de recherche Développements. Il devient Chef de projet en 1989 puis Chef du Département Unités pilotes en 1992. En 1995, Pierre-Henri Bigeard est nommé Directeur de la Direction Développements. En 2000, il devient Chef du projet Transfert Rueil-Solaize. En 2004, il est nommé chargé de mission à la Direction générale. En 2005, Pierre-Henri Bigeard devient Directeur de l'établissement d'IFPEN à Lyon.

Depuis juillet 2013, il est Président de la plateforme d'innovation collaborative Axel'One dédiée à la chimie et l'environnement.

Il est également membre du bureau du Pôle de compétitivité à vocation mondiale Axelera.

Tel. : +33 (0)1 47 52 62 07