Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nominations à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

Nominations à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

16 octobre 2017

Eric Lafargue est nommé Directeur général adjoint

chargé du développement industriel, de la gestion des filiales, des questions juridiques, économiques et financières
en remplacement de Georges Picard nommé à d’autres fonctions.

Éric Lafargue, 57 ans, est diplômé de l'ENSG Nancy (École nationale supérieure de Géologie) et de l'ENSPM (École nationale supérieure du Pétrole et des Moteurs).

Eric LAFARGUE - © Bernard Richebé

En 1986, il rejoint IFPEN au sein de la Direction Géologie-Géochimie où il conduit différents projets de R&D relatifs à la formation du pétrole et à son accumulation dans les gisements. Il rejoint en 1998 le ministère de l'Industrie (Direction des Hydrocarbures) où il est plus particulièrement en charge du suivi des entreprises du secteur parapétrolier français et du Fonds de soutien aux hydrocarbures.
Il intègre en 2002 le Centre de Résultats Développement industriel d’IFPEN, chargé de la gestion du portefeuille des filiales et participations, pour en devenir Directeur adjoint en 2007.
Depuis 2009, il était Directeur du Centre de Résultats Développement industriel.

Nathalie Alazard-Toux est nommée Directrice du Centre de Résultats Développement industriel

en remplacement d’Eric Lafargue nommé Directeur général adjoint.

Nathalie Alazard-Toux, 52 ans, est ingénieure de l’ENSG Nancy (Ecole nationale supérieure de Géologie) et de l'ENSPM (École nationale supérieure du Pétrole et des Moteurs), cycle Economie et Gestion des Entreprises.

Nathalie ALAZARD-TOUX - © Roberto Frankenberg

Elle intègre IFPEN en 1990 au sein du département Economie où elle conduit différentes études économiques dans le domaine de l’exploration-production. En 1993, elle rejoint la Direction Stratégie-Economie-Programme où elle participe aux études stratégiques et au suivi des programmes de R&D dans le domaine de l’amont pétrolier et gazier. En 2000, Nathalie Alazard-Toux est nommée Chef du Département Marketing-Suivi des marchés à la Direction Croissance. En 2002, elle est nommée Directrice de la Direction des Etudes économiques puis en 2008, Directrice de la Direction Economie et Veille.
Depuis avril 2017, elle était Directrice adjointe du Centre de Résultats Développement industriel.

IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur public de la recherche et de la formation. Son champ d’action est international et couvre les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action.

Fulgoni

Patricia