English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nouvelles technologies de contrôle moteur pour les véhicules de dernière génération

Communiqués de presse

Nouvelles technologies de contrôle moteur pour les véhicules de dernière génération

28 juillet 2011

IFP Energies nouvelles partenaire du projet NextSTEP

IFP Energies nouvelles (IFPEN) est l'un des partenaires du projet de R&D NextSTEP qui vise à développer une solution électronique et son environnement logiciel associé, dédiés au contrôle moteur des véhicules de dernière génération, à faible impact environnemental.
 
Soutenu par Oseo, NextSTEP est piloté par Scaleo Chip, société de semi-conducteurs "fabless". Le projet réunit également la société Menta, le groupe Delphi Automotive et deux centres de recherche, IFPEN et le CEA LIST.
 
Le développement de véhicules plus économes, plus propres et plus sûrs nécessite des systèmes électroniques embarqués de contrôle de plus en plus puissants. Le microcontrôleur Olea, développé dans le cadre du projet NextSTEP, apportera une solution innovante permettant notamment d’assurer la gestion optimale de l'énergie embarquée dans un véhicule hybride et de garantir les meilleures performances en termes de sûreté, de fonctionnement et de fiabilité.
 
IFPEN contribue au projet NextSTEP en apportant ses compétences dans le domaine des motorisations thermiques et électriques, en particulier pour la simulation numérique, le contrôle embarqué et la supervision de l'énergie à bord. IFPEN met également à la disposition du projet ses outils de prototypage rapide et ses moyens d'essais.


Contact presse IFPEN

Anne-Laure de Marignan

Tel. : 01 47 52 62 07

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube