English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Philippe Pinchon est nommé Directeur d'IFP School

Communiqués de presse

Philippe Pinchon est nommé Directeur d'IFP School

10 janvier 2012

IFP School


À compter du 2 janvier 2012, Philippe Pinchon est nommé Directeur d'IFP School par arrêté du ministre chargé de l'industrie.

Philippe Pinchon succède à Jean-Luc Karnik qui occupait ce poste depuis septembre 2000 et qui rejoint aujourd'hui IFP Training.

Philippe Pinchon, 57 ans, est diplômé de l'École Nationale Supérieure de Techniques Avancées à Paris et de l'École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (IFP School).

En 1978, il débute sa carrière comme ingénieur de recherche à IFP Energies nouvelles. Il est nommé directeur de la Division Techniques d'Applications Energétiques en 1989. Il prend la responsabilité du Centre de Résultats Moteurs Energie d'IFP Energies nouvelles en 2002, puis du Centre de Résultats Transports en 2010, où il était en charge de la recherche et du développement de motorisations plus économes et plus propres.

Philippe Pinchon poursuivra le développement international d'IFP School, qui se traduit notamment par la présence à l'École d'étudiants issus de plus de 50 pays, en continuant à attirer les talents qui relèveront les défis énergétiques de demain.

Il continuera également à garantir une formation professionnalisante d'excellence, en renforçant les liens forts entretenus avec plus de 60 entreprises françaises et internationales du secteur de l'énergie et des moteurs qui parrainent des élèves ou détachent des professionnels à l'École.

Partie intégrante d'IFP Energies nouvelles (IFPEN), IFP School est une école d’application qui apporte à des étudiants et jeunes professionnels du monde entier une formation dans les domaines de l'énergie (pétrole, gaz, pétrochimie, motorisations, nouvelles technologies de l'énergie).
Son ambition est double :

  • Former les futurs acteurs de la transition énergétique, en répondant aux besoins de l’industrie et aux attentes sociétales, en particulier en matière de développement durable et d'innovation.
  • Garantir leur réussite professionnelle par une formation métier polyvalente et une forte exposition internationale, en s'appuyant sur un solide ancrage industriel et sur l’environnement scientifique d’IFPEN. Bénéficiant de collaborations étroites avec la recherche et l'industrie, l'École a acquis une très large notoriété internationale. Ses promotions accueillent 50 % d'élèves étrangers et plus de 80 % des élèves bénéficient de financements industriels pour leurs études.

>> www.ifp-school.com


Contact presse

De Marignan

Anne-Laure

Tel. : 01 47 52 62 07

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube