English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Sophie Jullian, nouveau directeur scientifique de l'IFP

Communiqués de presse

Sophie Jullian, nouveau directeur scientifique de l'IFP

05 avril 2010

Sophie Jullian est nommée Directeur scientifique. Elle succède à Philippe Ungerer nommé à d'autres fonctions au sein de l'IFP.

Sophie Jullian, 50 ans, est ingénieur de l'École supérieure de chimie industrielle de Lyon (CPE) et docteur en chimie de l'Université Pierre et Marie Curie(Paris VI). Elle est également ancien auditeur de l'Institut des Hautes Études pour la Science et la Technologie (IHEST, 2009 Promotion Hubert Curien). Elle rejoint l'IFP en 1983, où elle travaille dans le domaine des procédés de séparation par adsorption au sein de la Division Physico-Chimie appliquée et Analyse, et devient chef de projet pour les procédés de traitement de gaz. En 1998, elle est nommée chef du Département Thermodynamique et Transfert avant de devenir, en 2001, Directeur de la Direction Développements à l'IFP-Lyon puis en 2005, Directeur de la Direction de recherche Procédés. Depuis 2008, elle était Directeur du Développement IFP-Lyon et Vice Présidente du pôle de compétitivité Axelera.


Contact presse

Fulgoni

Patricia

Tel. : 01 47 52 67 21

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube