Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Thierry Rouaud est nommé Secrétaire général de Cedigaz

Thierry Rouaud est nommé Secrétaire général de Cedigaz

17 juin 2009

Thierry Rouaud, 50 ans, est ingénieur chimiste du Conservatoire national des Arts et Métiers.
Il intègre l'IFP en 1981 comme ingénieur Réservoir à la Division Gisements puis rejoint la Direction Physico-Chimie et Analyse en 1988. En 1994 il est chargé de veille informative et d'intelligence économique au sein de la Direction Documentation. En 2006, il rejoint l'association Cedigaz où il a pour mission de moderniser et dynamiser les méthodes et la politique de publication de l'association.

Cedigaz est une association créée en 1961 à l'initiative de l'IFP. Elle réunit plus de 150 membres répartis dans 40 pays, associant la plupart des grandes compagnies pétrolières et gazières, des organisations nationales et internationales, des banques, des consultants, des entreprises d’ingénierie et des fournisseurs d’équipement.
Cedigaz analyse et diffuse, au travers de bulletins périodiques, d'études thématiques et de base de données en ligne, l'ensemble des informations économiques sur le gaz naturel, le GNL et les gaz non conventionnels. S'attachant à traiter l'information sous tous les aspects et activités de l'industrie gazière (réserves, production, traitement, transport, stockage, distribution et consommation), ses données statistiques et ses prévisions font référence et sont reprises dans les grands débats énergétiques.