English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Un E-Learning Excellence Award décerné à IFP School

Communiqués de presse

Un E-Learning Excellence Award décerné à IFP School

16 juin 2015

IFP School, l’école d’application dans les domaines de l’énergie et des transports, a remporté l’E-Learning Excellence Award de la catégorie « meilleur dispositif de formation  Education », remis par le groupe Cegos, en partenariat avec le groupe AEF, pour son premier MOOC sur le thème de la mobilité durable.

Les E-Learning Excellence Awards ont pour objectif de récompenser et promouvoir les meilleurs dispositifs de formation e-learning et mixtes. La 5e édition des prix s’est déroulée le 11 juin à Paris, dans le cadre du Congrès Learning, Talent & Development.

Olivier Bernaert, Chef du projet "Élan pédagogique" et Lucie Dhorne, Chargée des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement àIFP School, ont reçu le prix des mains de Danielle Deruy, Directrice générale du groupe AEF. 

 
Lucie Dhorne et Olivier Bernaert
 

Lucie Dhorne, Chargée des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement et Olivier Bernaert, Chef du projet "Élan pédagogique" à IFP School lors de la remise des E-Learning Excellence Award le 11 juin 2015.
Crédits Photo : Cegos, 2015.

IFP School est ainsi récompensée pour son approche pédagogique innovante. Son MOOC, intitulé « Sustainable mobility: technical and environmental challenges for the automotive sector », dispensé entièrement en anglais sur 4 semaines du 3 au 24 novembre 2014, s’est démarqué des MOOCs traditionnels en intégrant un serious game.

Basé sur le learning by doing (l’apprentissage par l’expérimentation), ce MOOC a permis non seulement de former les apprenants, mais également de développer et valider leurs compétences grâces à des activités ludiques, immersives et interactives. IFP School a ainsi fait évoluer le modèle pédagogique utilisé habituellement dans les MOOCs (vidéos, quiz, forums de discussion) vers un modèle plus interactif centré sur l’acquisition du savoir-faire. Certains des cours du MOOC sont utilisés actuellement comme partie intégrante dans des classes inversées à IFP School.

Avec ce premier MOOC, l’École s’est fixé plusieurs objectifs : accroître sa visibilité, attirer de nouveaux étudiants et favoriser l’expérimentation pédagogique. Ce cours a séduit plus de 3 000 personnes, principalement des étudiants et des jeunes professionnels, âgés de moins de 35 ans et issus de 67 pays différents.

« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance. Elle démontre une fois encore l’excellence de notre enseignement et l’importance de l’innovation dans notre pédagogie » se réjouit Philippe Pinchon, Directeur d’IFP School.  
 

Partie intégrante d’IFP Energies nouvelles, IFP School prépare les spécialistes de demain à relever les défis associés à la transition énergétique. Ouverte aux diplômés de l'enseignement supérieur, IFP School offre une gamme complète de formations francophones et anglophones aux métiers de l'énergie (pétrole, gaz, pétrochimie, motorisations, nouvelles technologies de l'énergie, marchés de l'énergie). Bénéficiant de collaborations étroites avec les mondes de la recherche et de l'industrie, l'École a acquis une très large notoriété internationale comme en témoigne dans ses promotions la présence de 50 % d'élèves internationaux provenant d'une cinquantaine de pays et de 80 % d'élèves bénéficiant de financements industriels pour leurs études.


Contact presse

De Marignan

Anne-Laure

Tel. : 01 47 52 62 07

presse@ifpen.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube