English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Dossiers > Comment accroître et renouveler les réserves de pétrole et de gaz ? - Avancées de la technologie et stratégie de recherche de l'IFP

Dossiers

Comment accroître et renouveler les réserves de pétrole et de gaz ? - Avancées de la technologie et stratégie de recherche de l'IFP


Conférence de presse (31/05/2005 - Paris)

Les progrès de la technologie pour accéder à de nouvelles ressources (pétroles lourds, gisements enfouis, offshore ultra-profond), mieux exploiter les réserves disponibles (augmentation du taux de récupération) et réduire les coûts vont permettre de repousser les limites des réserves d'hydrocarbures et de prolonger durablement l'approvisionnement mondial.

Dans un contexte où les incertitudes géopolitiques, les cours très élevés du brut et les déclarations alarmistes d'experts dits "pessimistes" font resurgir les inquiétudes relatives aux réserves de pétrole, l'IFP fait un point sur le rôle essentiel que peut jouer la technologie.

Liste de liens externes


Contact presse :

Anne-Laure de Marignan

Tel. : 01 47 52 62 07

Fax : 01 47 52 70 96

presse@ifp.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube