English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Événements > Expositions > Salon de l'Aviation Verte

Salon de l'Aviation Verte

18-20 juin 2010
Paris - Le Bourget, Musée de l'Air et de l'Espace


L'IFP participera au Salon de l'Aviation Verte qui se tiendra du 18 au 20 juin 2010 au Musée de l'Air et de l'Espace, à l'aéroport de Paris - Le Bourget

L'IFP disposera d'un stand et participera à la table ronde du samedi 19 juin à 10h30 :
« Le défi énergétique et environnemental : biocarburants et nouvelles motorisations»

Le développement considérable du transport aérien a multiplié par 100 le trafic entre 1950 et 2000. Cette performance a pu être obtenue grâce à la mise en service en 1952 d’un moyen de transport remarquable, l’avion subsonique de transport à réaction ; un demi-siècle plus tard, le concept du produit reste inchangé, même si la technologie a permis d’en améliorer l’efficacité. Si rien ne venait l’entraver, la progression devrait se poursuivre à un rythme soutenu au cours du XXIème siècle ; toutefois, le transport aérien se trouve aujourd’hui confronté à un bouleversement de ses conditions d’exploitation en raison de la prise en compte de l’environnement et du déclin progressif de la production pétrolière.

Cette table ronde, présidée par Georges Ville (Académie de l’air et de l’espace) et qui réunit Philippe Novelli (ONERA/DEFA) et Xavier Montagne (IFP), tentera de passer en revue les solutions proposées en termes de biocarburants et de nouvelles motorisations pour permettre au transport aérien de poursuivre son développement tout en respectant ces nouvelles contraintes.

Plus d'information
>> www.aviation-verte.org

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube