English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Événements > Nous organisons > Atelier Recherche et Innovation dans le cadre du débat PPE

Atelier Recherche et Innovation dans le cadre du débat PPE

30 mai 2018
IFPEN-Lyon, Solaize (près de Lyon) - France


Mercredi 30 mai 2018 de 14 h à 17 h   

à IFPEN-Lyon, Solaize (près de Lyon) - France

Dans le cadre du Débat public relatif à la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), la Commission particulière chargée de ce débat et l'Alliance nationale de coordination de la recherche pour l’énergie (Ancre) organisent un atelier sur la contribution que peuvent apporter la recherche et l'innovation (R&I) à l'évolution de la politique énergétique.

Cet atelier « R&I » se tiendra le 30 mai 2018 de 14 h à 17 h dans les locaux d’IFPEN à Solaize, près de Lyon, et  traitera plus particulièrement des nouvelles technologies pour les énergies renouvelables (bioénergies, énergies marines, solaire, etc.) et du stockage de l’énergie (stockage électrique, stockage thermique, etc.), en visant la mise en exergue des résultats de la recherche susceptibles d’applications opérationnelles sur les dix prochaines années et les verrous scientifiques, techniques et sociétaux à lever sur cette même période.

La PPE sera établie fin 2018 par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Elle rassemblera les orientations et les moyens d’action des pouvoirs publics pour atteindre les objectifs de la loi votée en 2015 pour lutter contre le réchauffement climatique et du Plan climat pour atteindre la neutralité carbone au milieu de ce siècle. Le rôle de la recherche est déterminant dans l’atteinte de ces objectifs.

Les inscriptions sont ouvertes (nombre de places limité).

Contact : ancre@ifpen.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube