English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Développement industriel > Transports > Partenariats industriels > CONVERGENT SCIENCE : Logiciel de simulation numérique 3D de la combustion

CONVERGENT SCIENCE : Logiciel de simulation numérique 3D de la combustion

IFPEN et Convergent Science Inc. ont conclu un partenariat stratégique et technologique en 2014 afin de développer des modèles plus prédictifs pour la simulation numérique 3D de la combustion dans les moteurs.

Convergent Science - logo

Logiciel de simulation numérique 3D de la combustion

     

A propos de Convergent Science Inc.                  

Implanté aux Etats-Unis (Wisconsin et Texas), Convergent Science Inc. est l’un des leaders dans le développement de logiciels de mécanique des fluides numérique (CFD).
Son produit phare, CONVERGE™, est un logiciel CFD innovant permettant de s’affranchir de l’étape de construction du maillage 3D grâce à une technologie liant le maillage cartésien/Cut-Cell et le raffinement adaptatif.

 

La collaboration Convergent Science Inc./IFPEN : vers un logiciel CFD pleinement prédictif

La collaboration entre IFPEN et la société Convergent Science Inc. a pour objectif de poursuivre le développement du logiciel de mécanique des fluides numérique(Computational Fluid Dynamics/CFD), CONVERGE™, pour la simulation numérique 3D des écoulements réactifs dans les moteurs.
 
En permettant l’implantation dans CONVERGE™ des modèles de combustion et de post-traitement automobiles développés par les équipes de recherche d’IFPEN, ce partenariat propose une solution unique basée sur la technologie de pointe de Convergent Science Inc et sur la longue expérience d’IFPEN en matière de développement de modèles pour les moteurs à combustion interne. IFPEN apporte aussi son expérience de plus de 20 ans dans la simulation des moteurs afin de proposer et valider l’utilisation des modèles implantés dans CONVERGE™ afin d’en retirer les meilleurs résultats.
 
Grâce à ce partenariat, des solutions plus rapides et faciles d’utilisation permettront aux constructeurs automobiles d’accélérer le développement de moteurs plus économes et plus propres.

 

Les marchés ciblés

Le marché de la CFD des moteurs à combustion interne est le marché principal qu’adresse le code CONVERGE™ et le partenariat IFPEN/CSI. Toutefois, l’extension des applications et du partenariat vers le SCR et la simulation des écoulements réactifs pour différents domaines sera envisagée en fonction de la pénétration du logiciel CONVERGE™ dans de nouveaux secteurs.
 

www.convergecfd.com


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

IFP Group Powertrain Technologies

L’ensemble des partenaires d’IFPEN constituent un écosystème abrité par la marque :

IFP Group Powertrain Technologies - logo

La recherche pour les entreprises

IFPEN Transports Energie fait partie du réseau des Instituts Carnot depuis 2006.
Cette labellisation témoigne de la qualité scientifique des travaux de R&I d’IFPEN et de son aptitude à travailler en étroite collaboration avec des partenaires socio-économiques, au service du développement des PME et ETI. > En savoir plus