Recherche
Accès direct
Accueil

Les biocarburants à la pompe

Biocarburants à la pompe

 

 

 
Un peu partout dans le monde, les biocarburants de 1re génération sont déjà distribués à la pompe, mélangés avec de l'essence ou du gazole. Les taux peuvent varier selon les pays et la réglementation locale.
 

En France :
- le biodiesel peut être incorporé au gazole dans des proportions allant jusqu'à 7 %, voire jusqu'à 30 % pour certaines flottes captives de véhicules (véhicules d’entreprises, de collectivités locales…),
- l'éthanol peut être incorporé à l'essence à des teneurs variant de 5 à 10 % pour les véhicules classiques, à des taux plus élevés pour les véhicules FlexFuel, voire utilisé pur avec des modifications plus ou moins importantes du moteur.
 

A la pompe, tous les carburants distribués en France contiennent une partie de biocarburants

Gazole

Aussi appelé B7, contient jusqu’à 7 % d'EMHV (Ester Méthylique d’Huile Végétale). Il est adapté à tous les véhicules diesel.

SP95

Contient jusqu’à 5 % (en volume) d'éthanol. Il est adapté à tous les véhicules essence (excepté ceux conçus pour fonctionner à l’essence « plombée »).

SP98

Contient 5 % maximum d'éthanol. Il est destiné aux véhicules anciens conçus pour l'essence plombée.

SP95-E10

SP95 dans lequel le taux d’éthanol est augmenté : il peut atteindre 10 %. Il peut être utilisé sur la majorité du parc immatriculé à partir de 2000, mais il est prudent de vérifier qu’il est adapté à votre voiture sur www.carburantE10.fr

E85

Ou « Superéthanol », contient 60 à 85 % d’éthanol. Il est réservé aux véhicules FlexFuel, dont le moteur fonctionne soit avec de l'essence pure, soit avec un mélange de 0 à 85 % d'éthanol.

>> Retour au sommaire "Qu'est-ce qu'un biocarburant" ?

Liste de liens externes

Liste de liens

  • Imprimer la page