Accueil
Accueil > Formation > Mission formation

Mission formation

La formation est l'une des missions statutaires d'IFP Energies nouvelles.

Cette mission se décline autour de 3 axes :

  • la formation complémentaire d'ingénieurs assurée par IFP School,

  

IFP School  

Partie intégrante d'IFP Energies nouvelles (IFPEN), IFP School propose, en réponse aux besoins des industriels, des formations complémentaires de 3e cycle à de jeunes ingénieurs.
  
La qualité de ses enseignements, l'importance et la diversité de ses partenariats universitaires et industriels en font un acteur international de premier plan.
  
Chaque année, elle diplôme plus de 600 étudiants issus du monde entier et les prépare à relever le défi des énergies du futur.
  
  

Thèses de doctorat

Les thèses de doctorat se déroulent au sein des directions de recherche d'IFPEN dans le cadre du collège doctoral d'IFP School.
  
La préparation de thèses de doctorat répond à une quadruple mission :

  • la formation d'ingénieurs de recherche qui constituent un vivier de recrutement pour les industries concernées (énergie, chimie, automobile) et pour IFPEN,
  • la conduite de recherches exploratoires,
  • le resserrement des relations établies avec des centres de recherche ou des laboratoires extérieurs,
  • la contribution, dans le domaine des énergies du transport pour le futur, au rayonnement international de la recherche scientifique et technique française.

 
  

IFP Training

IFP Training est un organisme de formation professionnelle créé par IFPEN et IFP School pour répondre aux besoins de formation des dirigeants, cadres et techniciens de l'industrie du pétrole et du gaz, de la pétrochimie-chimie et de l'industrie automobile.
  

En savoir plus...
Liste de liens externes

Espace Découvertes

Si vous avez envie de comprendre quels sont les enjeux énergétiques du 21ème siècle pour un développement durable de notre planète,

Liste de liens

  • Imprimer la page