English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > IFPEN > Accès fournisseurs > Devenir fournisseur

Devenir fournisseur

Pour devenir fournisseur d'IFP Energies nouvelles, un prestataire doit être qualifié. Cette qualification est faite de façon équitable et transparente, sur la base de différents critères d'évaluation.

Qualification

Qualification sur la base des critères d'évaluation suivants :

Valeur ajoutée

  • Basée sur ses compétences et ses références, le prestataire contribue aux projets d'IFPEN en remettant des propositions de solutions techniques et organisationnelles originales et économiques.
  • La démarche qualité propre au prestataire assure IFPEN une démarche continuelle d'optimisation sur les axes techniques, économiques et pilotage des plannings.
  • L'innovation et la politique R&D du prestataire est dynamique afin de permettre à IFPEN d'intégrer l'état de l'art des technologie dans ses projets.
  • Le service fait partie intégrante de la prestation.

Communication

IFP Energies nouvelles attache une grande importance aux notions d'engagement, de transparence et d'efficacité dans ses échanges. A titre illustratif, nos attentes s'expriment à différents niveaux:

  • respect des plannings,
  • transparence des relations,
  • transparence des coûts,
  • performance globale,
  • compétence des personnes impliquées,
  • convergence des méthodes de travail et des politiques stratégiques,
  • volonté constante d'amélioration.

Stabilité

Les fournisseurs doivent présenter une certaine performance financière. IFPEN souhaite qu'ils soient solvables, en mesure de respecter leurs engagements contractuels et de mettre en oeuvre leur stratégie de développement.

Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE)

Au-delà de ses attentes en matière de sécurité et hygiène, IFPEN souhaite travailler avec des entreprises qui s'inscrivent dans une démarche d'adhésion aux principes de responsabilité sociale et environnementale et en particulier au respect des 10 principes du Global Compact :

Droits de l’Homme

Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’Homme dans leur sphère d’influence et à veiller à ce que leurs propres compagnies ne se rendent pas complices de violations des droits de l’Homme.

Normes du travail

Les entreprises sont invitées à reconnaître le droit de négociation collective, et à respecter la liberté d’association, l'élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire, l’abolition effective du travail des enfants et et l’élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession.

Environnement

Les entreprises sont invitées à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant l’environnement, à entreprendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement, à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

Anti-corruption

Lutter contre toutes les formes de corruption et appliquer des règles de déontologie.

Conditions générales d'achat

>> Voir plus bas le document à télécharger : les conditions générales d'achat à IFP Energies nouvelles.

ligne de séparation orange

Téléchargement
 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Nous contacter

Adressez vos questions et vos commentaires à achats@ifpen.fr