English version
Flux RSS
Accueil

Politique Qualité

La politique qualité est établie par la direction générale pour soutenir la stratégie de l’entreprise et les engagements d’IFPEN vis-à-vis de l’état et s’applique à tous les projets R&I d’IFPEN.

Elle se décline en objectifs qualité opérationnels selon plusieurs axes de performance concernant aussi bien les objectifs des projets (programmation, réalisation, valorisation) que la façon dont ils sont conduits (principales fonctions support associées).

Elle intègre une recherche permanente d’amélioration :

  • en identifiant et en menant à bien des actions pour accroître en permanence l'efficience, notamment via “l’approche risques” associée à la version 2015 de la norme ISO 9001 ;
  • en identifiant et en intégrant les meilleures pratiques au niveau national et international.

Le système de management de l’innovation mis en place afin de mieux répondre aux attentes sociales et de l’industrie et qui accompagne les évolutions d’IFPEN en matière de gestion et de conduite des projets s’intègre dans cette démarche d’amélioration. Ce système repose également sur des outils d’optimisation des processus de production, dont la performance a été relevée par les auditeurs de la RGPP (Révision générale des politiques publiques).
 

Une certification unique

Depuis 2011, IFPEN est certifié ISO 9001 sur l’ensemble de ses activités de recherche et d’innovation dans les systèmes et technologies durables de l’énergie, des transports et de l’environnement. Cette certification unique remplace les certificats précédemment obtenus par chacune des activités de R&I.


Téléchargement
 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page