English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Publications > Info Science > Fil d'Info Science > Amélioration des performances des catalyseurs d'hydrodésulfuration : Prix de la meilleure communication orale pour un doctorant IFPEN

Fil d'Info Science

Amélioration des performances des catalyseurs d'hydrodésulfuration : Prix de la meilleure communication orale pour un doctorant IFPEN

Septembre 2014

Cédric Bara, doctorant de la direction Catalyse et Séparation d’IFP Energies nouvelles, a obtenu le prix de la meilleure communication orale lors du 11e symposium international "Scientific Bases for the Preparation of Heteregeneous Catalysts" qui s’est déroulé à Louvain-la-Neuve (Belgique) en juillet dernier.
  
Sa thèse porte sur la Rationalisation de l'interaction support-précurseur par une approche science des surfaces. Elle est encadrée par Mathieu Digne et Gerhard Pirngruber d’IFPEN et dirigée par Xavier Carrier et Anne-Félicie Lamic du Laboratoire de réactivités de surface de l’Université Pierre et Marie Curie.
  
Les travaux menés ouvrent de nouvelles perspectives sur l’amélioration des performances des catalyseurs d’hydrodésulfurisation.


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page