English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Publications > Info Science > Fil d'Info Science > IFP Energies nouvelles offre à ses doctorants des opportunités de formations complémentaires

Fil d'Info Science

IFP Energies nouvelles offre à ses doctorants des opportunités de formations complémentaires

Mai 2015

Organisme de recherche public et de formation, IFPEN accueille chaque année une quarantaine de nouveaux doctorants pour des recherches dans des disciplines très variées. Préparées dans le cadre  d'écoles doctorales, les thèses sont menées en étroite coopération entre IFPEN et ses partenaires universitaires. Cette collaboration conduit à un enrichissement mutuel et à un apport croisé de compétences. Elle permet aux doctorants de s'attaquer à des verrous scientifiques mais également de faire le lien entre leur sujet de recherche fondamentale et les besoins de l'industrie.

A travers la préparation de ces thèses à finalité appliquée, IFPEN forme de jeunes docteurs à la démarche scientifique tout en les sensibilisant aux contraintes industrielles. IFPEN porte également une attention particulière à leur intégration dans la vie professionnelle en leur proposant des formations complémentaires transverses et à la recherche d'emploi. Ainsi, plus de 90 % des docteurs passés par IFPEN trouvent un emploi dans l'année qui suit leur soutenance.

Voir les vidéos  :

Marie Moiré
Accroître les réserves de pétrole grâce à la microfluidique

 

Josselin Berthelon
Du pétrole sous les montagnes

 

William Camillo Castro Lopez
Transporter le pétrole : des conduites de pétrole par 5000 mètres sous la mer

 
Pour en savoir plus : http://theses.ifpen.fr.


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page