06.11.2017

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

Nathalie Schildknecht est nommée directrice de la Direction Physique et Analyse

en remplacement de Cécile Barrère-Tricca nommée chef de l’établissement IFPEN-Lyon.

Nathalie Schildknecht, 58 ans, est ingénieure de l'Ecole nationale supérieure de Chimie de Lille, titulaire de deux DEA, l’un en Spectroscopie et l’autre en Optique et Photonique, et docteur en spectroscopie de l’Université Sciences et Technologies de Lille.

Nathalie Schildknecht

Elle intègre IFP Energies nouvelles en 1983 comme ingénieure de recherche responsable du Laboratoire de spectrométrie vibrationnelle au sein de la Direction Physique et Analyse.

En 2003, elle est nommée chef du Département Analyses élémentaires et pétrolières, puis en 2009 chef du Département Caractérisation des produits de la Direction Physique et Analyse.

Depuis 2014, elle était détachée comme directrice de l’Institut des Sciences analytiques, (UMR 5280), Institut sous tutelle CNRS/Université Claude-Bernard Lyon1/Ecole Normale supérieure de Lyon.

 

IFP Energies nouvelles est un acteur public de la recherche et de la formation. Son champ d’action est international et couvre les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action.

Contact

PRESSE - IFPEN

  • Anne-Laure DE MARIGNAN : 01 47 52 62 07
  • Patricia FULGONI : 01 47 52 67 21