FacebookTwitterLinkedInImprimer

IFP School est une école d’ingénieurs publique, sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire, qui forme des talents pour piloter, accompagner et anticiper les évolutions des secteurs de l’énergie et de la mobilité durable.

Pour cela, elle s’appuie sur une forte intégration industrielle, sur une large ouverture internationale et sur un modèle pédagogique innovant qui privilégie une approche centrée sur la résolution de problématiques concrètes.

 

IFP School


L’offre de formation d’IFP School

IFP School propose à des candidats de niveau bac +4 ou bac +5 une large gamme de programmes de formation appliqués à l’univers industriel, conduisant à l’obtention du diplôme d’ingénieur spécialisé ou du diplôme de master, dans quatre grands domaines de l’énergie et des transports :  

  • Motorisations et mobilité durable, 
  • Économie et management de l’énergie,
  • Procédés pour l'énergie et la chimie,
  • Géoressources et énergie.


IFP School contribue également à des programmes de masters orientés recherche à travers des partenariats structurants avec des universités et grandes écoles françaises.

IFP School propose également plus de 40 thèses chaque année.

Enfin, IFP School organise des formations dispensées hors les murs dans des pays pétroliers et gaziers, dans le cadre de sa politique d’essaimage, en partenariat avec une université locale et avec un sponsor industriel.
 

IFP School en chiffres 
11
programmes orientés industrie dont 7 anglophones
3 programmes de master orientés recherche
15 000 alumni IFP School dans plus de 100 pays
50 % d’étudiants étrangers
80 des élèves financés par des entreprises pendant leurs études
184 partenaires industriels et académiques dans le monde
Plus de 80 000 personnes ont suivi les différentes sessions des Mooc proposés par IFP School sur la mobilité durable et sur la chaîne Oil&Gas.

Fil d'actualités