FacebookTwitterLinkedInImprimer

Nous rejoindre

Vous souhaitez travailler en équipe pluridisciplinaire ? Etre ouvert à l’international ? Etre immergé dans les enjeux de la transition énergétique ? Élaborer des solutions technologiques à la pointe de la connaissance scientifique ? Vous appréciez les environnements où la coopération et le travail en équipe sont gages de réussite ? Rejoignez-nous !

Nous recrutons et intégrons chaque année près de 100 techniciens et ingénieurs de tous horizons, au sein de nos équipes de recherche. Nous recrutons également pour nos fonctions supports et administratives. Au total, plus de 50 métiers sont représentés à IFPEN, sur nos sites de Rueil-Malmaison (92) et de Solaize (69).

Nous accueillons également une vingtaine de postdoctorants. Ces jeunes docteurs viennent compléter leur formation par la recherche au sein de nos équipes pendant une période de 12 à 18 mois.

En outre, de nombreux étudiants viennent construire leur avenir professionnel à IFPEN :

  • de futurs docteurs pour préparer leur thèse et bénéficier d'un taux de placement de plus de 90 % grâce à la qualité de la formation dispensée ;
  • des jeunes en stage et en alternance pour appliquer les acquis de leur formation dans le cadre de missions concrètes et encadrées par des professionnels expérimentés.
     

Consultez :
• nos offres d'emplois
• nos offres de postdoctorats
• nos offres de thèses
• nos offres d'alternance

Et retrouvez nos offres de stages sur iQuesta


Si votre candidature à une offre est retenue, deux types d'entretiens sont prévus :

  • avec des opérationnels, dont votre potentiel futur manager, pour valider l'adéquation de vos compétences techniques avec le poste et évaluer les éventuels enjeux d'intégration au sein de l'équipe ;
  • avec la DRH, pour approfondir votre personnalité (un questionnaire de personnalité pourra vous être proposé) et s'assurer que votre projet professionnel est en accord avec le poste et la stratégie d'IFPEN.
     

Organisme socialement responsable, IFPEN s’engage en faveur de la diversité des équipes (parcours, expérience, etc.), source d’enrichissement et de performance pour l’entreprise et ses collaborateurs. Cette diversité s’accompagne de mesures dans des domaines tels que le handicap, l’égalité professionnelle femmes-hommes, la formation par l’alternance et l’apprentissage, ou l’insertion de jeunes en difficulté.    

En savoir plus sur notre organisation, nos domaines d’activités et nos champs disciplinaires.

Suivez-nous sur LinkedIn !