FacebookLinkedInImprimer

Factures électroniques dans Chorus Pro

Vous êtes un fournisseur français* et en tant que partenaire d’IFP Energies nouvelles, nous vous rappelons que conformément à l’ordonnance 2014-697 du 6 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique, vous devez déposer vos factures à l’attention d’IFPEN sur la plateforme CHORUS PRO.

IFPEN ne traite plus les factures papier ni les factures envoyées par email.

La plateforme Chorus Pro est accessible depuis le lien : https://portail.chorus-pro.gouv.fr

Vous aurez besoin :
     · Du numéro de SIRET d'IFPEN => 77572915500017
     · Du code service => voir le mode opératoire ci-dessous
     · Du numéro d’engagement juridique => n° de commande IFPEN sur 10 chiffres
La remontée des statuts de votre facture tout le long de sa vie sera disponible sur la plateforme Chorus.

* Article in English Information for Suppliers outside France  

 

Guide du « Bien Facturer »

IFPEN veille à ce que votre facture comporte les mentions obligatoires énoncées à l’article L441-9 du code du commerce. 
Nous mettons à votre disposition le guide du « Bien Facturer » dans lequel vous trouverez ces informations pour l’établissement de vos factures ainsi que les statuts d’avancement et de blocage des situations.
Picto PDF Lire le guide

Créer son compte Chorus

Au préalable, assurez-vous que vous êtes bien inscrit sur le portail Chorus Pro ; à défaut, vous devez créer un compte, à noter que, dans le cadre de la création de votre compte, les informations de la structure à renseigner sont celles de votre entreprise, et non celles d’IFPEN.

Lire les fiches pratiques :

Mode opératoire codes service

Nous mettons à votre disposition ce mode opératoire vous précisant la marche à suivre pour renseigner le code service car celui-ci s’incrémente automatiquement, vous n’avez donc pas à le renseigner mais simplement à choisir sa nature :

CODE SERVICEFactures concernées
Facture_commandeFacture avec commande
Facture_sans_commandeFacture sans commande

Picto PDF Lire le mode opératoire

Fiches pratiques AIFE

Vous trouverez également des fiches pratiques publiées par l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE)

Lire les fiches pratiques :


Vous trouverez d’autres documents, guides et tutoriels sur https://communaute.chorus-pro.gouv.fr

Assistance Chorus Pro

Qui contacter ?

En cas de difficultés ou pour être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter le support Chorus Pro de plusieurs façons :
- En posant vos questions à l'agent virtuel ClaudIA.
- En échangeant en ligne avec un agent par messagerie instantanée du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
- En complétant un formulaire d'aide en ligne pour envoyer un ticket au support.

Lire la fiche pratique => Picto PDF Faire appel à l’assistance Chorus Pro