05.06.2020

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

IFP School vient de mettre en ligne le site Web dédié à la Chaire "Carbon Management and negative CO2 emissions technologies towards a low carbon future" (CarMa).

"Ce nouveau site sera la vitrine principale de notre Chaire" explique Jean-Pierre Deflandre, co-titulaire de la Chaire et enseignant-chercheur au Centre Géoressources et Énergie d'IFP School.

"Il nous permettra de mettre en avant et de partager nos travaux de recherche ainsi que nos actions dans le domaine de l’éducation. Il contribuera, je l'espère, à l'avancement du dialogue public et scientifique sur les grands enjeux autour du carbone" ajoute-t-il.

Créée en juillet 2019 grâce au soutien de Total en association avec la Fondation Tuck, la Chaire CarMa se consacre tout particulièrement aux émissions négatives de dioxyde de carbone et aux solutions qui leur sont associées. Elle vise dans un premier temps à bien analyser cette thématique afin de sélectionner et d’apporter des approches innovantes pour réduire le dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère et contenir sur le long terme sa concentration à un niveau compatible avec les ambitions de l’Accord de Paris.

Une première thèse sur le déploiement de la bioénergie avec captage et stockage du carbone (BECSC) a débuté en octobre 2019.

Deux post-doctorants ont également été recrutés sur les thématiques suivantes :

  • State of the art on the GHGs negative emissions and their treatment on carbon markets
  • Environmental assessment of negative emissions technologies


Suivez toute l'actualité de la Chaire CarMa sur : https://www.carma-chair.com