13.05.2020

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Rassurer les élèves et les partenaires inquiets, répondre aux nombreuses questions, préparer plus de 900 heures de classes virtuelles… On ne peut que saluer la mobilisation exemplaire des enseignants d'IFP School pendant ces dernières semaines.

Dès la fermeture d'IFP School le 16 mars dernier, ils se sont rapidement mobilisés pour accompagner les élèves et leur proposer des modalités à distance pour la poursuite de leur formation.

Thierry Bros, intervenant extérieur, s'est lancé dans l'enseignement à distance fin mars. "J'ai donné ma première classe virtuelle. Merci beaucoup à IFP School d'avoir organisé ceci. Ce fut une excellente expérience !" remarque-t-il.

Assurer la continuité pédagogique en plein confinement est un défi de taille surtout lorsqu'on est déjà très sollicités, notamment par le recrutement de la prochaine promotion.

"C'est un challenge pour nous, mais nous sommes motivés !" s'exclame Paolo Paron, responsable du programme Énergie et motorisations.

"L'enseignement à distance ne s'improvise pas. Nous échangeons en permanence avec les intervenants extérieurs et les élèves" ajoute Olivier Lerat, responsable du programme Petroleum Geosciences. "C'est un travail plus qu'à temps plein !"

La situation est en effet loin d'être simple face à la multiplication des tâches et au  rythme soutenu. Mais les enseignants ont pu s'appuyer sur les équipes du Pôle Informatique et du Lab'Innov, laboratoire d'innovation récemment créé à IFP School.

> Lire la suite (site d'IFP School)

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