17.02.2023

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

Une équipe du Centre Géoressources et énergie d’IFP School enseigne en mode hybride (présentiel / distanciel) depuis novembre dernier à l’Institut grec de Géoénergie (FORTH/IG) en Crète dans le cadre du projet européen Twinning to Sustainable Energy Transition (Twinn2SET).

Lancé le 2 octobre 2022 en partenariat avec IFP Energies nouvelles (IFPEN) et l’université de Stavanger (Norvège), ce projet vise à améliorer les capacités de recherche de cet institut sur le stockage souterrain de l’hydrogène et à mettre en place un laboratoire de pointe sur son campus.

L’équipe d’IFP School est composée de Mathilde Adelinet, Jean-Pierre Deflandre, Eric Deville, Frédérique Fournier et Olivier Lerat. Frédéric Douarche, ingénieur chercheur en géosciences à IFPEN, participe également à la série de cours que l’équipe dispense sur des thématiques telles que la transition énergétique, le stockage souterrain (gaz naturel, CO2, hydrogène), la surveillance du sous-sol, les systèmes de fluides naturels et la géothermie. Ce premier cycle d'enseignements a démarré en novembre 2022 et se poursuivra jusqu'en juin 2023.

Photo courtoisie de FORTH/IG

 

Vous serez aussi intéressé par