16.07.2020

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

L’organisation de la 18e édition de l’International Congress on Catalysis (ICC) a été attribuée à la candidature française* avec une large majorité des suffrages exprimés par les membres de l’IACS (International Association of Catalysis Societies). Cet événement majeur, qui rassemble tous les quatre ans 1 500 à 2 000 personnes de la communauté de la catalyse, se tiendra à Lyon du 14 au 19 juillet 2024.

Ce beau succès qui marque la reconnaissance de la recherche française dans le domaine de la catalyse est l’aboutissement de trois ans de travail des institutions contributrices, parmi lesquelles la Société chimique de France, la fondation de la Maison de la chimie, IRCELYON et IFPEN dont l’expertise dans le domaine se voit largement valorisée. 

Le site ICC Lyon 2024 sera mis à jour tout au long de l’avancée des préparatifs. Dès l’automne 2020, plus d’informations seront disponibles sur les modalités pratiques liées à la démarche participative qui sera mise en place.
 

* Soutenue par le MESRI, le CNRS, l’Académie des sciences, l’Académie des technologies, Dechema, le Groupe français des zéolithes et l'European Federation of Catalysis Societies (EFCATS), le GECat, la région Auvergne-Rhône-Alpes, la métropole du Grand Lyon, la ville de Lyon et de nombreux partenaires institutionnels et industriels.