04.06.2018

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

Richard Tilagone est nommé Directeur de la direction de recherche Systèmes Moteurs et Véhicules

en remplacement de Stéphane Henriot nommé au centre de résultats Transports.

 

Richard Tilagone - (c) IFPEN-Bernard Richebé

Richard Tilagone, 51 ans, est ingénieur en conception mécanique de l’Insa de Lyon et ingénieur motoriste diplômé d’IFP School.

Il intègre IFP Energies nouvelles en 1993 au sein de la direction Systèmes Moteurs et Véhicules. Jusqu’en 2000, il est en charge de différents projets dans le domaine des moteurs à combustion interne pour les véhicules légers et poids lourds, et des carburants diesel et gaz naturel.
 

En 2007, il est nommé chef du département Synthèse Technologies moteurs IFPEN-Lyon puis en 2015 chargé de mission au sein de la direction de la Stratégie afin d’instruire plus particulièrement le marché de la filière hydrogène.

Depuis 2016, il était responsable des programmes de recherche « Hybridation et électrification des véhicules » et « Technologies innovantes pour les transports » au sein du centre de résultats Transports.

 

IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur public de la recherche et de la formation. Son champ d’action est international et couvre les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action.

Contact

PRESSE - IFPEN

  • Anne-Laure DE MARIGNAN : 01 47 52 62 07
  • Patricia FULGONI : 01 47 52 67 21