14.01.2020

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

Olga

 

Olga Vizika-Kavvadias est nommée Directrice scientifique, en remplacement d’Eric Heintzé précédemment nommé Directeur du Centre de résultats Ressources énergétiques.

 


Olga Vizika-Kavvadias, 58 ans, est ingénieure chimiste et docteure en mécanique des fluides de l'Université de Patras, Grèce.

Après deux années passées au département de Génie chimique de l’université de Princeton, elle intègre IFP Energies nouvelles en 1990, en tant qu’ingénieure de recherche au sein de la division Gisements. A partir de 1996, elle est successivement en charge de projets sur les procédés d’exploitation des gisements et sur la modélisation des écoulements multiphasiques et réactifs en milieux poreux complexes, avec des applications dans différents domaines, de la récupération d’hydrocarbures au stockage géologique du CO2.

En 2001, Olga Vizika-Kavvadias prend la responsabilité du département Pétrophysique de la direction Ingénierie de réservoir, puis en 2006 elle est nommée Directrice de cette direction.

Depuis 2013, Olga Vizika-Kavvadias était Directrice de la direction Géosciences d’IFPEN.

 

Benjamin

 

Benjamin Herzhaft est nommé Directeur de la direction Géosciences, en remplacement d’Olga Vizika-Kavvadias nommée Directrice scientifique.

 

 

Benjamin Herzhaft, 51 ans, est ingénieur de l’ESPCI (Ecole supérieure de physique et chimie industrielle de Paris), docteur en physique de l’université Pierre et Marie Curie, et HDR (habilité à diriger des recherches) de l’université de Bretagne occidentale. Il est auditeur IHEST, promotion Elinor OSTROM (2018-2019).

Benjamin Herzhaft intègre IFP Energies nouvelles en 1997 au sein de la direction Chimie et Physico- Chimie appliquées. En 2001, il est nommé chef de projet dans le domaine des fluides de forage et en 2005, responsable du thème « productivité-injectivité des puits » pour le Centre de résultats Exploration-Production. En 2007, Benjamin Herzhaft prend la responsabilité du département Physico-Chimie des fluides complexes, puis en 2010, celle du département Physico-Chimie des matériaux et fluides complexes. En 2015, il est nommé chargé de mission auprès du Directeur général recherche et innovation en charge de l’évolution de l’organisation de la recherche fondamentale d’IFPEN.

Depuis 2016, Benjamin Herzhaft était responsable du programme Recherche fondamentale à la Direction scientifique d’IFPEN.

 

Contact

PRESSE - IFPEN

  • Anne-Laure DE MARIGNAN : 01 47 52 62 07
  • Patricia FULGONI : 01 47 52 67 21