22.11.2019

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

Lundi 18 novembre, l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB), IFP Training et IFP School ont signé une convention de création de l’École supérieure du pétrole et de l’énergie (ESPE).

La cérémonie s'est déroulée en présence de Christine Travers, Directrice d'IFP School, Loïc du Rusquec, Directeur commercial et marketing d'IFP Training, Amadou Gon Coulibably, Premier ministre de Côte d'Ivoire, Abdourahmane Cissé, Ministre du Pétrole, de l'Énergie et des Énergies renouvelables de Côte d'Ivoire et Albert Toikeusse Mabri, Ministre de l'Enseignement supérieur de Côte d'Ivoire.
L'accord s'inscrit dans le cadre d'une initiative du Ministère du Pétrole, de l'Énergie et des Énergies renouvelables. Rattachée à l'INP-HB, l’ESPE aura pour mission de former des ingénieurs des secteurs pétrolier et gazier, et ouvrira ses portes en septembre 2020.

Elle proposera une formation d'une durée de 14 mois conduisant à la délivrance d'un diplôme de Mastère co-signé par IFP School et l'INP-HB. Deux mastères seront proposés : l'un en exploration-production des hydrocarbures et l'autre dans le domaine de la transformation des hydrocarbures et de la distribution des produits pétroliers.

Les cours seront dispensés en anglais par des professeurs d'IFP School, des instructeurs d'IFP Training, des experts de l'industrie et des enseignants de l'INP-HB.

Cet accord renforce le positionnement international d'IFP School pour la formation des acteurs de l'industrie de l'énergie.

> Site d'IFP School