17.12.2018

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedIn
3-logos-ParisOuestLaDefense-VilleRueil-IFPEN

 

La ville de Rueil-Malmaison, IFP Energies nouvelles (IFPEN) et l’EPT POLD s’engagent au service du territoire et de ses habitants avec la signature, le 18 décembre 2018, d’une convention cadre de partenariat.
    
Cet accord structure la mise en réseau des différents acteurs et définit les axes stratégiques de développement pour faire du territoire un pionnier de l’innovation : des projets communs seront menés dans les domaines de la transition énergétique et écologique, de la mobilité durable, de l’entrepreneuriat et du numérique.

   
 « La Ville de Rueil-Malmaison a tissé des liens avec IFPEN depuis plusieurs années dans de nombreux domaines ; cette convergence d’intérêts appelait tout naturellement à un partenariat renouvelé et renforcé pour valoriser un territoire stratégique d’envergure internationale, soutenir la compétitivité et l’écosystème d’innovation, coordonner l’action économique et soutenir les politiques locales de l’emploi », se félicite Patrick OLLIER, très engagé, comme Maire de Rueil-Malmaison et Président de la Métropole du Grand Paris, dans la transition numérique au service de l’intérêt général et dans le développement de solutions innovantes et écologiques. 
   
« IFPEN, qui entretient des relations historiques avec Rueil-Malmaison, est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement ; l’innovation technologique est au cœur de son action en matière de mobilité électrique, de mobilité connectée et de mobilité à faible impact environnemental. Cette convention s’inscrit donc parfaitement dans sa stratégie», précise Didier HOUSSIN, Président d’IFP Energies nouvelles. 
   
« Territoire de la Métropole du Grand Paris, l’Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense (POLD), créé le 1er janvier 2016, regroupe 14 communes, dont 11 issues des anciennes communautés d’agglomération, qui collaboraient déjà sur l’emploi, le développement économique et la transition énergétique.
   
La signature de cette convention entre le POLD, IFPEN et la mairie de Rueil-Malmaison vient affirmer une volonté forte des parties prenantes de poursuivre des actions concrètes au service des habitants et des entreprises du territoire. Elle met en exergue leurs synergies et leurs complémentarités d’expertises pour concevoir des expérimentations et des projets collaboratifs au plus proche des usages d’aujourd’hui et, par anticipation, de ceux de demain », conclut Jacques KOSSOWSKI,Président du territoire Paris Ouest La Défense.

 

Contact Ville de Rueil-Malmaison

Véronique BORSA
Tel. : 06.09.47.31.89
veronique.borsa@mairie-rueilmalmaison.fr