21.03.2022

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

La société Choosemycompany a dévoilé le 17 mars dernier son classement HappyIndex®AtSchool des écoles d’ingénieur en France. Parmi 200 établissements et pour sa première participation, l’École décroche la sixième place du palmarès 2022 !

Cette enquête a été réalisée auprès de plus de 43 000 élèves issu(e)s de 860 grandes écoles en France. À la différence des classements habituels, le "HappyIndex®AtSchool" s’appuie exclusivement sur le retour des élèves à travers un questionnaire qui comporte 20 questions autour de 5 grands thèmes : les conditions d’études, l’enseignement et la pédagogie, la qualité de la vie étudiante, la préparation de l’avenir professionnel et l’efficacité du réseau d’entreprises partenaires.

"IFP School est fière de cette belle reconnaissance par ses élèves et de ce classement pour une première participation au label. Je remercie les élèves de la promotion 2021qui ont répondu à ce questionnaire et recommandent l’École à 91,3 %. Le label HappyIndex®AtSchool fait également figure de "baromètre" : il permet d’ancrer les atouts de l’École et nous donne des pistes pour améliorer encore l’expérience étudiante à IFP School. Dans cette optique, nous lancerons une nouvelle enquête auprès des élèves de la promotion 2022 à l’automne prochain" souligne Christine Travers, Directrice d’IFP School.

Avec une note de 8,62 sur 10, il fait bon étudier et vivre à IFP School !