22.01.2018

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

IFP Energies nouvelles (IFPEN) vient d’entrer, à hauteur de 20 %, au capital de la start-up La Compagnie des Mobilités spécialisée dans les mobilités actives.

Cette prise de participation permettra d’accompagner le développement des services de mobilité Geovelo, l’un des tout premiers « GPS » vélo européen.

Par ailleurs, cette opération renforce le positionnement d’IFPEN sur le marché de la mobilité connectée.

La Compagnie des Mobilités conçoit et commercialise des applications mobiles et internet dédiées aux déplacements doux en zones urbaines et touristiques. Cette jeune entreprise est à l’origine de la solution d’aide à la navigation Geovelo, primée en juin dernier par la région Île-de-France au Challenge Viva Technology.

IFPEN et La Compagnie des Mobilités ont signé également un partenariat de recherche et innovation visant à développer l’application et les services associés. L’objectif est d’apporter des données utiles aux cyclistes ainsi qu’aux collectivités locales désireuses d’identifier les zones à risque à aménager.

Par cette opération capitalistique, le lien entre les deux partenaires va être renforcé, ce qui permettra d’accélérer la mise au point d’innovations sur un marché du numérique et de la mobilité en pleine évolution et aux fortes perspectives de croissance.

logo Geovelo

>> www.geovelo.fr

Contact

PRESSE - IFPEN

  • Anne-Laure DE MARIGNAN : 01 47 52 62 07
  • Patricia FULGONI : 01 47 52 67 21